Publié le 18 juillet 2018
Formation

L'Université Paris-Saclay souhaite promouvoir des initiatives de pédagogie, soutenir la diffusion et l'essaimage des initiatives et innovations pédagogiques et élargir le cadre de réflexion sur l’apprentissage de la connaissance et sur l'innovation pédagogique.

103 projets ont été ainsi soutenus dans le cadre d'appels à projets « Formation » IDEX depuis 2013 par l'université Paris-Saclay ! La plupart d'entre eux ont été présentés par exemple lors des Journées Initiatives Pédagogiques (JIP 2017 et JIP 2016).

En 2018, l’Université Paris-Saclay lance 3 appels à projets de grande ampleur :

Oser !> initiatives pédagogiques des équipes pédagogiques
Transformer > projets et actions d’essaimage et d’appropriation à plus large échelle de projets pédagogiques déployés
TP Innovant > projets de création ou de développement de plateforme existante pour des TP Innovant

Vous avez jusqu’au 11 octobre 2018 pour postuler !

Consulter le descriptif des 3 appels à projets