Publié le 19 octobre 2017
International

Le 21 septembre 2017, l’Université Paris-Saclay (UPSaclay) a signé un accord de double-diplôme pour un Master commun en optique avec l’Université nationale de recherche de Novossibirsk, NSU (Novosibirsk State University). Se plaçant dans la continuité du Memorandum of Understanding signé avec UPSaclay le 16 juin 2017, cet accord bénéficie des partenariats établis précédemment par certains établissements membres (coopération en optique et nanosciences avec l’ENSTA, l’Institut d’Optique Graduate School, Télécom ParisTech, l’Ecole polytechnique et l’Université Paris-Sud). NSU est l’une des meilleures universités russes en sciences exactes (mathématiques, physique, chimie, biologie). Créée au milieu des années 1950 sur le site d’Akademgorodok, ville-campus dédiée exclusivement à la recherche, cette université russe est dans le top 7 des 21 grandes institutions lauréates du programme d’excellence académique et d’internationalisation russe « 5-100-2020 ».