Publié le 14 juin 2017
Affiche colloque ADRI

Une doctorante de l’Université Paris-Saclay participe à un colloque international sur le développement en Inde

Hélène Fleury, doctorante à l’Université Paris-Saclay, a participé en mars dernier au colloque Bihar and Jharkhand - Shared History to Shared Vision organisé par l’Asian Development Research Institute (ADRI) à Patna, en Inde. Axé sur le développement de l’Inde, en particulier dans les Etats du Jharkhand et du Bihar, le colloque réunissait plus de 200 chercheurs venus du monde entier. Le Président de l’Inde, certains ministres et gouverneurs des Etats du Jharkhand et du Bihar ainsi que des représentants d’organismes internationaux étaient également présents.

La communication d’Hélène Fleury était intitulée “Heroization and International Reception of Mithila Paintings Construction Women (Painters) Figure in William Archer’s and Yves Véquaud’s Writings”. La doctorante y explorait les relations indo-européennes dans les années 1970 au prisme de la promotion des femmes-peintres de la région du Mithila.

Présentation du colloque et des régions du Jharkhand et du Bihar