Publié le 23 mai 2019
MISIS at UPSaclay

Le Prof. Timothy O'Connor a rencontré la présidente Sylvie Retailleau à l'occasion de sa venue en mars.

Le 24 mars dernier, la présidente de l’Université Paris-Saclay, Sylvie Retailleau, a reçu le vice-recteur des affaires académiques de NUST MISIS. Cette troisième visite par le Prof. Timothy O’Connor en trois ans témoigne des coopérations fructueuses entre nos deux établissements. Prof. O’Connor a rencontré des représentants du tout nouveau Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies pour discuter des possibilités de coopération avec les chercheurs en nanotechnologies. Le Prof O’Connor a également fait la visite du Digiscope Fablab, avec Romain di Vozzo, son directeur et fondateur.

En collaboration avec UPSaclay, l’université moscovite organise un workshop en juillet – Precious Plastic Workshop qui se tiendra au Fablab de NUST MISIS à Moscou. Dans le cadre de ce workshop dédié au recyclage, ou plus précisément à l’upcycling, 6 étudiants de MISIS et des membres fondateurs de l'Université Paris-Saclay travailleront au Fablab de MISIS au développement de nouveaux outils dédiés au recyclage du plastique.

Egalement organisé à Moscou en juillet, l’Ice Vision Challenge Hackathon, entièrement organisé et financé par MISIS, réunira des équipes de 5 étudiants en provenance de plusieurs universités : MISIS, UPSaclay, Harbin Institute of Technology, Beijing University of Science and Technology, Arizona State University, University of Wisconsin-Stout, University of Ulsan, Polytechnic University of Catalonia (BarcelonaTech), et King Addullah University of Science and Technology (KAUST). Ces équipes devront développer, en l’espace de 48 heures, un logiciel capable d'identifier de manière précise et correcte des objets présents dans une ville enneigée. Les équipes présenteront leurs résultats devant des industriels, et un prix sera remis pour les meilleures propositions.

Image en une : Prof. Timothy O' Connor et Prof. Sylvie Retailleau

MISIS at UPSaclay

De gauche à droite: Michel Mariton, Conseiller en matière de développement économique auprès de la présidente, Prof. Timothy O'Connor, Prof. Sylvie Retailleau, Romain di Vozzo, et Sergei Shikalov, Chargé de projets internationaux

Visite C2N