Publié le 12 septembre 2018
Vie de campus

Le Portail Sports, mis en place par l’Université Paris-Saclay, est une plateforme mutualisée entre ses différents établissements, permettant à ses étudiants et ses personnels de pratiquer un sport, sur plus de 20 sites.

Le Portail Sports, créé à l’initiative des directeurs des sports des établissements de l’Université Paris-Saclay, est ouvert depuis le 27 août dernier.

Accessible à l’ensemble des étudiants et personnels de l’Université, il propose plus de 80 sports, sur 260 créneaux horaires, à partir de mi-septembre : du classique basket au moins habituel Nabudo, de la musculation aux arts du cirque, en passant évidemment par le football, le tennis, le rugby, la danse, la gym ou la natation… le panorama est suffisamment varié pour donner envie aux quelque 65 000 étudiants et 20 000 personnels au sein des établissements de l’Université Paris-Saclay.

Avec la mise en place de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) pour la rentrée 2018-2019, les étudiants peuvent depuis cette année pratiquer gratuitement deux sports sur l'année (à l’exception de la musculation).

Patrick Maupu, Directeur du SUAPS de l'Université Paris-Sud en charge des installations sportives et des infrastructures STAPS, explique : « C’est bien connu, le sport contribue à la santé physique et psychique de l’individu. A l’Université Paris-Saclay, il a une autre vertu : celle de renforcer l’esprit d’équipe de ses 14 établissements membres. Bougez ensemble, transpirez ensemble, défiez-vous joyeusement, gagnez du terrain et nous serons collectivement plus forts et en pleine forme ! »

Le Portail Sports est accessible depuis ce lien : https://sports.universite-paris-saclay.fr/