Publié le 30 mai 2017
Etudiants en train de regarder leur PC

25 doctorants se retrouveront du 6 au 9 juin prochains, à l’occasion des « Doctor’Preneuriales » de l’Université Paris-Saclay. Organisée en partenariat avec l’Institut d’Optique Graduate School, cette formation a pour objectif de leur donner l’envie d’entreprendre et d’innover.

Les « Doctor’Preneuriales » débutent avec le Doctorial Camp, séminaire de 3 jours alternant apports théoriques et mises en pratique. Cette 1ère phase de la formation a pour but de plonger les doctorants dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour leur permettre d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour se lancer dans la création d’entreprise.

Durant ces trois jours, les doctorants seront répartis en équipe et devront réfléchir ensemble à un projet innovant. La formation permettra de développer leur perception sur le monde de l’innovation et les projets futurs qu’ils pourraient lancer.
A l’issue de ce séminaire, chaque équipe présentera son travail devant un jury d’entrepreneurs, d’innovateurs et d’investisseurs.

Le Doctorial Camp sera aussi l’occasion d’accueillir le 8 juin matin, Anaïs Barut, double diplômée d’HEC Paris et de la Filière Innovation-Entrepreneurs de l’Institut d’Optique Graduate School. Fondatrice et Présidente de DAMAE Medical, elle partagera son expérience d’entrepreneuse et témoignera de sa récente levée de fonds avec le Paris-Saclay Seed Fund.

« Les Doctor’Preneuriales » se poursuivront par une seconde phase, le Valorisation Camp en partenariat avec la SATT Paris-Saclay, qui se tiendra à l’automne prochain. Les doctorants pourront cette fois valoriser un projet qui leur est personnel. Ils auront alors toutes les clés en main pour se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat !

En savoir plus sur la formation