Publié le 7 février 2018
Formation

L’Université Paris-Saclay diplôme, cette année, 4 300 étudiants en Masters lors de 8 cérémonies de remise de diplômes.

Après une première cérémonie pour les étudiants en Biodiversité, Agriculture et Alimentation, Société et Environnement le 2 février dernier à l’Université Paris-Sud, c’est au tour des étudiants en Droit & Science Politique d’être à l’honneur ce jeudi à 18 h, à l’Opéra de Massy.

6 cérémonies sont également proposées dans les prochaines semaines :

1. le 16 février : Sciences du Sport et du Mouvement Humain, à l’Université Paris-Sud
  2. le 9 mars : Sciences Fondamentales, à l’Université Paris-Sud
  3. le 15 mars : Ingénierie, Sciences et Technologies de l’Information, à CentraleSupélec
  4. le 16 mars : Humanités, à l’Université d’Evry-Val-d’Essonne
  5. le 29 mars : Biologie, Médecine, Pharmacie à l’UFR de Médecine de l’UVSQ
  6. le 30 mars : Sciences Sociales, à l’Opéra de Massy.

Gilles Bloch, Président de l’Université Paris-Saclay, souligne : « Ces cérémonies de remise de diplômes sont un événement fort et solennel pour nos étudiants et leurs familles présentes pour ce grand moment. Tous les chefs d’établissements et leurs équipes pédagogiques sont fiers de cette belle réussite. »

A cette occasion, l’Université Paris-Saclay publie les détails de son enquête sur le devenir professionnel de ses diplômés en Masters de la promotion 2015-2016.

Les grands résultats de cette enquête :

• 45 % des répondants est en activité professionnelle, 39 % ont poursuivi leurs études (thèse ou autre). 11% sont en recherche d’emploi.
  • 84 % des répondants en poste ont un niveau d’emploi cadre.
  • Le taux net d'emploi des diplômés des Masters de l'Université Paris-Saclay est identique à celui des diplômés de grandes écoles en France.
  • Plus de la moitié des répondants en poste ont trouvé leur emploi avant la fin de leurs études.
  • 2 tiers des répondants occupent un emploi stable : CDI, fonctionnaire et professions libérales (hors thèse).

Les résultats de l'enquête