Publié le 2 mars 2017
International

Dans le cadre de la 21ème "European Career Fair", une délégation de l'Université Paris-Saclay s'est rendue sur le campus du MIT à Cambridge aux Etats-Unis, et a rencontré plusieurs des universités majeures de la zone bostonienne.

Le European Career Fair est le plus grand événement de recrutement européen ayant lieu aux Etats-Unis. Ce forum, qui existe depuis 1997, avait lieu cette année le 25 février 2017 au MIT.

Une délégation de l'Université Paris-Saclay, composée notamment de Guillaume Garreta, Directeur du développement international, et Sylvie Pommier, Directrice du collège doctoral, a participé à ce salon pour présenter les formations de master et  les doctorats de l'université Paris-Saclay, ainsi que les dispositifs d'innovation mis en place au sein de l'Université. Autour du stand de l'université Paris-Saclay, 4 membres fondateurs étaient à nos côtés :  ENSAE Paristech, HEC, l'Ecole Polytechnique et l'université Paris-Sud étaient également présents.

En amont du forum, les membres de la délégation ont rencontré leurs homologues de  Northeastern University, de Harvard  et de plusieurs composantes du MIT, dont la Sloan School of Management, pour discuter avec leurs homologues américains  de  possibilités d'échanges d'étudiants, et de perspectives de coopération en matière de programmes de recherche et d’innovation — pour ce dernier aspect, notamment  au  célèbre Fablab du MIT.