Publié le 22 mai 2019
Yaoundé II à UPSaclay

Le vice-recteur chargé des Enseignements, de la professionnalisation et du développement des TIC à l’Université de Yaoundé II est venu à l'Université Paris-Saclay ce 16 mai.

Dans la continuité de la mission au Cameroun de la présidente Sylvie Retailleau en mars dernier (voir notre article), l’Université Paris-Saclay a reçu le Prof. Come Ebana Mvogo, Vice-recteur chargé des Enseignements, de la professionnalisation et du développement des TIC à l’Université de Yaoundé II, accompagné du Dr. Viola Andin Dohmova, ophtalmologue, Chargée de cours à la Faculté de médecine.

A l’occasion de sa venue, le Prof Mvogo a rencontré plusieurs représentants des Hôpitaux universitaires Paris-Sud, dont le Prof. Daniele de Luca, Chef du service Pédiatrie et Réanimation Néonatale à l’Hôpital Antoine-Béclère, en vue de développer les partenariats en médecine, ainsi que plusieurs acteurs de l’innovation pédagogique à l’Université Paris-Sud, et de l’Institut Villebon - Georges Charpak, afin d’échanger sur les mesures qui pourraient être mises en œuvre à l’Université Yaoundé II pour développer la mise en place des TIC, en particulier concernant les formations à distance.

Photo en une: Le Prof. Mvogo accompagné du Dr. Dohmova avec, à sa droite, Prof. Sandrine Lacombe, Vice-présidente des relations internationales à l'Université Paris-Sud, Guillaume Garreta, Directeur du développement à l'international à l'Université Paris-Saclay. A sa gauche, Prof. Gabriel Perlemuter, Chef du service d'hépato-gastro-entérologie et nutrition à l'Hôpital Antoine-Béclère, Eric Briantais, Directeur de l’Innovation pédagogique à l'Université Paris-Sud, et Sarah Mondet, Chargée de mission Projets et partenariats internationaux à l'Université Paris-Saclay.

Visite de l'Institute Villebon-Georges Charpak      Visite de l'Institut Villebon-Georges Charpak

Rencontre avec les étudiants de l'Institut Villebon - Georges Charpak en compagnie de Prof. Lydiane NABEC, Directrice de l'Institut Villebon - Georges Charpak, Mme Bénédicte Humbert, Chargée de mission auprès du président de l'Institut Villebon - Georges Charpak, et Mme Pascale Vareille, Chargée de mission International à l’IUT de Cachan.