Publié le 16 octobre 2018
Europe

Chaque année l'Université Paris-Saclay organise une session d'information sur le programme ITN

L'Université Paris-Saclay a organisé le lundi 16 octobre une formation dédiée aux ITN (Réseaux de Formations Innovantes du programme Horizon 2020). Le programme ITN a pour objet de renforcer l'excellence et de structurer la formation initiale et doctorale des chercheurs en début de carrière. Ces ITN doivent offrir en plus d'un cadre de formation académique traditionnel, des compétences transférables qui ouvrent des perspectives de carrière dans le monde académique et non académique. L'action soutient des formations conjointes de recherche et / ou des formations doctorales, mises en oeuvre par des partenariats entre universités, instituts de recherche, infrastructures de recherche, entreprises, P.M.E. et autres acteurs socio-économiques de différents pays à travers l'Europe et au-delà.

Cette session était destinée aux chercheurs souhaitant déposer un dossier de candidature lors du prochain appel (date limite de dépôt des candidatures le 15 janvier 2019) mais aussi à toute personne désirant s’informer sur ce programme européen de financement.

L'atelier était animé par Morgane BUREAU du Point de Contact National MSCA et par les membres du réseau Europe de l'Université Paris-Saclay. Ils ont présenté le programme de travail et fait une analyse détaillée des points importants à aborder lors de la rédaction d'une proposition ITN.

Une quinzaine de chercheurs et d'enseignants-chercheurs avaient fait le déplacement pour assister à l'événement. Le public s'est montré très intéressé par ce programme européen, et les échanges ont été riches et intenses avec les intervenants.

La deuxième partie de cet atelier ITN se tiendra le 15 novembre 2018. A cette occasion, les chercheurs de l’Université Paris-Saclay engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature pourront discuter de leur projet lors d'un entretien individuel avec des experts du domaine.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 novembre :

Contact :

Samuel Costantin - Chargé des activités européennes - Université Paris-Saclay