Publié le 26 septembre 2017
Innovation
Nos étudiants entrepreneurs à Station F : Anthony Tabuyo et Jovien Chappex (UrgenTime), Aurore Ceyrolle et Luv Velacha (TrueSpirit), Valentin Berthomier (HarvestR)

L’Université Paris-Saclay via son PEPITE PEIPS, et les sept autres PEPITE franciliens s'associent avec Pépite France, Schoolab et la Région Ile de France, pour héberger les projets des étudiants-entrepreneurs dans le plus grand campus de start-up au monde, la Station F !

Début janvier 2018 débutera une nouvelle promo PEPITE Starter Ile de France à la Station F. À l’initiative de Pépite France et en partenariat avec Schoolab, avec le soutien de la Région IDF, ce programme de 6 mois a pour but d’accélérer des start-up early stage portées par des étudiants-entrepreneurs (en cours d’étude avec une disponibilité de 5 mois notamment substitution au stage ou jeunes diplômés).

En savoir plus sur le contenu du programme PEPITE Starter Ile de France à la Station F

Comment faire partie de la promo 2 Pépite Starter Ile de France à la Station F ?

1. Vérifier votre éligibilité

Pour candidater via notre pépite, il faut que le ou les porteurs du projet soient détenteur du statut national d'étudiant-entrepreneur délivré par PEIPS en 2017-2018. Si vous êtes retenus pour intégrer le programme, il faudra que tous les membres de l'équipe aient le statut d'étudiant-entrepreneur pour l'année 2017-2018 pour être dans l’espace Pépite Starter à Station F (avec inscription au diplôme d'étudiant-entrepreneur obligatoire pour les diplômés). Seuls les étudiants-entrepreneurs avec un statut validé sont admis dans le programme. Pour les diplômés, l’inscription au diplôme d'étudiant-entrepreneur dans son PEPITE est obligatoire.

A noter :

• Les candidatures pour le statut etudiant-entrepreneur sont closes pour la session de septembre 2017. Prochaine session : janvier 2018
  • Le manque d’assiduité des étudiants  sans motif valable lors du premier mois et la non-inscription des diplômés au diplôme d'étudiant-entrepreneur pourront entrainer une exclusion du programme.

2. Vérifier votre disponibilité

Vous devez être disponibles de janvier à juillet 2018 à plein temps pour suivre cette accélération. Les auditions pour tous les projets des pépites franciliens présélectionnés se feront 22 novembre 2017 à l’occasion d’une journée de sélection dédiée. Pensez à réserver la date dans vos agendas. Lieu : Région IDF 24 rue du Général Bertrand 75007 Paris.

3. Coût du programme

Pour intégrer ce programme, nous vous demandons une participation de 100€ / mois pour chaque membre de l’équipe. (Le coût réel du programme revient à 6 500 € par start-up.)

4. Candidatez !

Comme tous ses homologues, le Pépite PEIPS opère une pré-sélection. Chaque équipe a jusqu’au 3 novembre 2017 pour candidater via un formulaire en ligne : soyez convaincants et concis ! Les résultats de la présélection pour PEIPS vous seront communiqués début décembre.

Je tente ma chance