Publié le 13 juin 2019
Innovation

Etudiants-Entrepreneurs, faites décollez votre projet avec cette nouvelle édition du Prix PÉPITE pour l’entrepreneuriat étudiant 2019. Candidatures jusqu'au mardi 25 juin 2019 18h00.

Un prix national pour encourager l'entrepreneuriat chez les étudiants

Le Prix PÉPITE est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent avec le soutien des PÉPITE. Depuis 2019, Bpifrance est partenaire de cette initiative et co-organise le Prix.

Pourquoi candidater ?

Les lauréats régionaux du Prix PÉPITE pour l’entrepreneuriat étudiant 2019, sélectionnés par leur PÉPITE, bénificieront de visibilité et d'un accompagnement spécifique pour développer leurs projets. Le PÉPITE PEIPS retiendra 7 projets lauréats nationaux. Parmi ces lauréats régionaux, un champion sera désigné par le PÉPITE PEIPS. Ce lauréat national recevra une dotation de 10 000€ et participera à la cérémonie du Prix PÉPITE qui se tiendra le 10 octobre 2019 dans le cadre de l’évènement BIG organisé par Bpifrance.

Qui peut candidater au prix PÉPITE 2019 ?

Le  prix s’adresse aux porteurs de projets, étudiants ou jeunes diplômés depuis moins de 3 ans, quelle que soit la nationalité, dont le projet est de créer une entreprise innovante. Depuis 2018, seuls les porteurs de projets ayant été Etudiant-Entrepreneur et bénéficié Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) en 2018-2019 ou plus tôt peuvent candidater.

Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté. Il peut s’agir d’innovation non-technologique (de service, sociale, d’organisation ou d’usage) ou d’innovation technologique (produit, procédé, matériaux,). Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être établie sur le territoire français et ne pas avoir été créée avant le 1er juillet 2018. Si l'entreprise n'a pas été créé, en cas de sélection en tant que chamion du PÉPITE PEIPS, l'entreprise devra être créée au plus tard au 30 juin 2021 pour recevoir la dotation de 10 000€.

Si vous n'êtes pas encore Etudiant-Entrepreneur, découvrir comment le devenir pour l'année 2019-2020 et avoir la chance de candidater au Prix PÉPITE 2020.

Je candidate pour le prix PÉPITE 2019 avant le mardi 25 juin 2019 18h

Pour réussir votre candidature assurez-vous des éléments suivants :

• Vous avez lu attentivement la note d'information du Prix PEPITE 2019 avec la structure du dossier à constituer.
  • Le porteur de projet est en possession d’une attestation du Statut National Etudiant Entrepreneur, délivrée par le PÉPITE PEIPS.
  • Si votre entreprise est créée depuis le 1er juillet 2018, vous êtes en possession du numéro de SIRET et de votre extrait de KBIS.

Si vous avez des questions, rapprochez-vous de votre référent PEIPS ou écrivez-nous à event-peips@universite-paris-saclay.fr

Et après ma candidature ?

M-juillet 2019 : Annonce des lauréats régionaux du Prix PÉPITE pour l’entrepreneuriat étudiant 2019, sélectionnés par le PÉPITE PEIPS.

Rentrée 2019-2020 : Evénement régional.

10 octobre 2019 : Cérémonie nationale du Prix PEPITE dans le cadre de l’évènement BIG organisé par Bpifrance

Re-découvrez l'édition 2018

Revivez l’édition 2018 en découvrant les candidats et nominés du PÉPITE PEIPS et les lauréats nationaux.