Publié le 5 avril 2018
Etudiants en train de regarder leur PC

Vous souhaitez poursuivre vos études dans l’un de nos masters ? Près de 400 parcours sont proposés dans plusieurs disciplines. Depuis fin décembre 2017, les parcours ouvrent progressivement leurs portes aux nouveaux candidats pour la rentrée de septembre 2018.

L'Université Paris-Saclay propose une offre de formation à partir du master jusqu'au doctorat (à terme un cycle licence sera également proposé).

Les masters de l’Université Paris-Saclay sont regroupés en 45 mentions, proposant chacune une offre étendue en M1 et M2 (1ère et 2ème années). En effet, l’ensemble des parcours couvre un large éventail de disciplines :

• Biodiversité, agriculture et alimentation, société, environnement
  • Biologie, médecine, pharmacie
  • Ingénierie, sciences et technologies de l’information
  • Sciences fondamentales
  • Humanités
  • Droit et science politique
  • Sciences sociales
  • Sciences du sport et du mouvement humain

La candidature en ligne pour la rentrée universitaire 2018-2019 est ouverte. Attention : certaines formations ouvrent les candidatures plus tardivement, consultez le calendrier des dates d'ouverture des masters de l'Université Paris-Saclay.

Près de 50 000 candidatures sont déposées par an pour environ 10 000 places, ainsi les masters de l’Université Paris-Saclay sont des formations exigeantes et sélectives, accessibles uniquement sur candidature. Les candidatures doivent être déposées en ligne, via le portail de candidatures.