Publié le 7 février 2017
Formation

Les étudiants 2015-2016 des masters mutualisés de l’Université Paris-Saclay reçoivent leurs diplômes en ce moment. Une première promotion de 5 000 jeunes diplômés qui ont déjà passé le relais à la promotion 2016-2017. Avec l’ouverture du portail de candidatures mutualisé, cap sur une nouvelle année et sur de nouveaux talents qui peuvent, eux aussi, déposer leur candidature 2017-2018 !

45 mentions de master, plus de 350 parcours de M2 dont 1/3 très fortement internationaux, 50 000 candidatures par an et environ 9 000 inscrits… L’offre de formations en master de l’Université Paris-Saclay fait son office : elle accueille des étudiants très motivés qui s‘engagent dans des formations exigeantes. Ainsi, selon leurs choix de parcours, ils accèdent à des carrières professionnelles valorisantes ou poursuivent un cursus de recherche en Doctorat.

La formation à l’Université Paris-Saclay est coordonnée par 8 schools : Biodiversité, agriculture et alimentation, société, environnement ; Biologie, médecine, pharmacie ; Droit et sciences politiques; Humanités ; Ingénierie, sciences et technologies de l’information ; Sciences du sport et du mouvement humain ; Sciences fondamentales ; Sciences sociales. Elles sont très fortement adossées aux départements de recherche et aux 360 laboratoires de l’Université Paris-Saclay.

Du 26 janvier au 26 mars 2017, chaque school organise une cérémonie pour ses diplômés 2016 ; l’occasion de saluer les succès de ces jeunes gens qui ont bénéficié, les premiers, du rapprochement Grandes Ecoles et Universités qui s’opère en ce moment pour créer une université d’avant-garde et de niveau mondial.

Pour déposer une candidature : https://inception.universite-paris-saclay.fr