Publié le 7 septembre 2018
Formation

L’arrêté du 8 février 2018 instaure une formation à la pédagogie lors de la première année suivant le recrutement pour tous les nouveaux maîtres de conférences. Cette formation obligatoire s’accompagne d’une décharge de 32heqTD.

Les établissements de l’Université Paris-Saclay ont défini collectivement un programme de formation constitué de 2 jours de séminaire introductif, de 3 à 4 jours de formation à la carte adaptée au profil et aux attentes de chacun et d’un tutorat par un enseignant-chercheur plus expérimenté pour aider à appréhender toutes les facettes du métier et les accompagner tout au long de cette première année.

Tous les nouveaux maîtres de conférences sont attendus les 1er et 2 octobre 2018 pour le séminaire introductif. Pour faciliter l’organisation, il est possible de disposer gratuitement d’une chambre à l’hôtel Campanile voisin dans la limite des places disponibles.

Inscription à confirmer avant le vendredi 21 septembre.

Informations Pratiques :

- Date : 1er et 2 octobre 2018
- Horaires : 9h-17h30 en journée, soirée du 1er Octobre à partir de 18h30.
- Lieu :

• Les terrasses Discovery, (Université Paris-Saclay), RDC du bâtiment Discovery, Espace Technologique, Route de l’Orme aux Merisiers, RD128, 91190 Saint-Aubin
  • Pour la conférence du 1er octobre soir, bâtiment Bouygues, CentraleSupélec

Inscrivez-vous ICI