Publié le 31 mars 2017
Entrepreneuriat étudiant

800 personnes, étudiants, startuppers, investisseurs, grands comptes et entreprises innovantes avaient rendez-vous les 31 mars et 1er avril sur le territoire de Paris-Saclay.

La Journée Etudiant Entrepreneur de l’Université Paris-Saclay s’associe cette année aux étudiants HEC Seed d’HEC Paris pour proposer le Seed Entrepreneurship Summit. Près de 800 participants sont attendus à cet événement, l’un des plus grands d’Europe dédié à l’entrepreneuriat.

Le Seed Entrepreneurship Summit, c’est une journée et demie de rencontres et d’échanges où se retrouvent étudiants entrepreneurs, start-ups, grandes entreprises, fonds d’investissement en capital risque et structures d’incubation.

Lancé au Hub BPI France le vendredi 31 mars, le Seed Entrepreurship Summit se poursuit le samedi 1er avril à HEC avec près de 30 workshops interactifs dédiés aux jeunes entrepreneurs pour les informer et les former dans le cadre de leur projet : définir leur utilisation, vendre leur produit, innover, constituer une équipe, développer un réseau, apprendre à gérer une start-up…

Des conférences données par des personnalités incontournables du monde de l’entrepreneuriat telles que Jean-Marc Patouillaud, General Partner à Partech ; Eric Labaye, Directeur associé senior chez McKinsey ; Ilan Benhaim, co-fondateur de vente-privee.com, ou encore Joerg Rheinboldt, Directeur Général chez Axel Springer Plug and Play, et un concours de pitch seront également proposés tout au long de la journée.

Pour plus d’informations