Publié le 25 janvier 2019
Innovation

Le Pépite France Challenge : faire le lien entre Etudiants-Entrepreneurs et entreprises

Pour sa troisième édition, le Pépite France Challenge permet aux Etudiants-Entrepreneurs de mieux adapter leurs offres à la réalité économique et de bénéficier de conseils d'experts aguerris dans leur domaine grâce à des mises en relation avec des entreprises en lien avec leur projet. Ces interactions favorisent des échanges créatifs, sources de nouveaux projets !

Le projet Bib-Show lauréat de la catégorie « Construisez votre avenir »

Bib-Show, c’est avant tout une équipe d’étudiantes issues de PolyTech Paris-Sud et déterminées à changer la vie des nouveaux parents. Elles proposent un sticker pour biberon personnalisable dont le motif change de couleur selon la température du lait. Facile d’utilisation pour les parents et ludique pour les nouveaux nés, leur produit est également 100% made in France. Après un passage remarqué à la Journée Entrepreneuriat Etudiant 2018, l’équipe a pu profiter de l’accompagnement du FabLab Digiscope et du Diplôme Etudiant Entrepreneur pour développer son projet.

Le prix « Construisez votre avenir », offert par In Extenso, vient soutenir leur développement avec une prestation d’expertise comptable d’une valeur de 1.500 euros, à valoir sur une prestation de tenue de comptabilité.

Découvrir les autres  projets lauréats

Retrouvez l’équipe Bib-Show à l’occasion du salon des entrepreneurs

A l’occasion du salon des entrepreneurs, vous pourrez assister à la remise des prix du Pépite France Challenge à l’occasion de la conférence « Jeunes créateurs, inspirez-vous des synergies entre Etudiants-Entrepreneurs et entreprises ! » le Mercredi 6 février 2019, de 14:30 à 16:00.

Pour en savoir plus sur le réseau pépite et tous ses avantages, retrouvez le réseau Pépite sur le stand 264 de Pépite France au sein du village 2 - Institutions, Réseaux d'Accompagnement & Territoire.

S’inscrire au salon des entrepreneurs