Publié le 10 juillet 2019
Innovation
Le Prix Design & Science de l’Université Paris-Saclay essaime à Singapour

Le 19 mai à VivaTech, Monsieur Eng Keat LEE, directeur exécutif du Conseil de développement économique de Singapour (EDB), a annoncé le lancement du Prix Design & Science 2020. Pour cette nouvelle édition, Singapour et l’Université Paris-Saclay unissent leurs forces pour imaginer le futur de l’agriculture urbaine en Europe et en Asie.

Le Prix Design & Science de l’Université Paris-Saclay regroupe chaque année depuis 2016 des étudiants designers et ingénieurs pour développer des projets innovants à partir d’une thématique annuelle. En 2020, ils proposeront des solutions alternatives et durables en matière d’agriculture et d’alimentation pour les mégapoles européennes et asiatiques.

L’équipe lauréate remportera un séjour à Singapour pour rencontrer des partenaires et clients potentiels, en plus d’une bourse de 3000 € et d’une place dans un incubateur pour le développement du projet.

En parallèle, le Agritech & Design Prize, porté par EDB Singapore, proposera aux startups françaises de participer à la réflexion au sein d’une compétition dédiée.

Le Prix Design & Science est dirigé par le Design Spot, centre de design de l’Université Paris-Saclay, en partenariat avec la région Île-de-France, EDB Singapore, Universcience, Strate – École de design, l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI), Laval Virtual et Incuballiance.

Rendez-vous pour la remise des prix le 27 février 2020 au Palais de la découverte.

www.designspot.fr/prix