Publié le 4 octobre 2018
Université

Des milliers de points de collecte ont été mis en place pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui souillent l’environnement. En France, 1250 points de collecte ont été répertorié.

Polytech Paris-Sud, dans le cadre de sa démarche de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale (DDRS), s’est joint pour la première fois à cet événement, pour nettoyer le campus de l’Université Paris-Sud.

35 bénévoles de Polytech, ont ramassé 114 kg de déchets sauvages en 2 heures autour de la Maison de l’Ingénieur et de ses environs.

Au final, 52 kg de déchets d’ordures non recyclables ont été ramassé, 23 kg de plastiques, 21 kg de papiers cartons, 10 kg d’objets métalliques et 8 kg de verre.

Merci au SIOM pour le prêt de containers, et à la mairie d’Orsay pour nous avoir donné des gants et des sacs poubelles. Leur aide précieuse a contribué à la réussite de ce projet.

Tous les déchets extraits de cette zone sont autant de détritus qui ne seront pas enfouis ! Les recyclables bénéficieront d’une seconde vie !

Polytech Paris-Sud compte bien renouveler l’opération l’année prochaine !