Publié le 21 février 2017
École doctorale

Les 5 000 doctorants de l'Université Paris-Saclay et les entreprises partenaires des établissements sont conviés au lancement des deux parcours de formation doctorale Paris-Saclay orientés vers le monde de l’entreprise, du conseil et de l’expertise, le 23 février prochain, dans les locaux de l’ENSTA ParisTech.

Organisée par Télécom ParisTech, Télécom SudParis et CentraleSupelec, en partenariat avec Cap Digital, cette rencontre débutera par une présentation de la formation doctorale de l'Université Paris-Saclay et des deux nouveaux parcours créés : ″R&D en entreprise″ et ″Conseil & expertise en innovation″.

Le parcours ″R&D en entreprise″ a vocation à préparer les doctorants à une carrière dans l’entreprise en tant que chercheur R&D, manager ou encore intrapreneur ; tandis que le parcours ″Conseil & expertise en innovation″ s’adresse aux futurs docteurs souhaitant devenir experts de haut niveau (souvent sollicités par les états-majors des grandes entreprises).

A l’issue de ces présentations, des conférences et une session de face-à-face entreprises-doctorants seront proposées, avec des représentants d’AIR LIQUIDE SA, ADOC TALENT MANAGEMENT, Axelor, AYMING, BANDPAY & GREUTER, CEA, Google, IBM France Lab, NzhinuSoft, MillionRoads, SAFRAN, TE-OX, Thales et TNP Consultants. Un cocktail networking clôturera la rencontre.