Publié le 26 octobre 2017
Innovation

Le Lab2Biz Tour fait partie du programme "Lab2Biz", une initiative organisée chaque année par l'Université Paris-Saclay et HEC Paris. Le 7 novembre, les participants à ce programme, étudiants et chercheurs, iront découvrir des lieux innovants de l’Université Paris-Saclay.

Lab2Biz : allier recherche et business

Le Lab2Biz est une initiative qui associe des étudiants du MBA d’HEC et des chercheurs porteurs de projets innovants de l’Université Paris-Saclay. Les étudiants travaillent sur différents axes pour la valorisation par une start-up "fictive" des résultats de recherche "réels" issus de l'appel à projet Prématuration. Les étudiants sont accompagnés par Michel Safars, Professeur à HEC et les chercheurs par Tania Di Gioia, Directeur a.i. innovation et relations avec les entreprises et Sarah Karam, chargée de mission valorisation.

Cette initiative a un double intérêt :

• pour les étudiants : travailler sur des technologies « réelles » issues des laboratoires et transférables vers le marché,
  • pour les laboratoires : bénéficier d’une étude complète du potentiel économique de leur technologie en moins de 3 mois.

Lab2Biz Tour : sur les routes de l'innovation

Le 7 novembre, tous ensemble, les étudiants, chercheurs, chargés d'affaires, coach et organisateurs du Lab2Biz, visiteront des lieux emblématiques de l'innovation, de l'Université Paris-Saclay et de ses partenaires. Au programme :

• des rencontres avec des start-ups du WAI Massy Saclay de BNP Paribas, de la SATT Paris-Saclay et d’IncubAlliance;
  • une visite de l’Institut des Sciences des Plantes Paris-Saclay (IPS2) et du LabEx SPS.