Publié le 19 avril 2019
Vie de campus
La Scène de la recherche - ENS Paris-Saclay

En 2019, le futur bâtiment de l’ENS à Saclay y accueillera la "Scène de recherche", un espace d’exploration et de partage des grands défis du croisement arts, sciences et société.

La Scène de recherche est un lieu de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’expérimentation pour la mise en œuvre de programmes de recherche-création au cœur de l’École normale supérieure Paris-Saclay. La Scène de recherche sera un lieu de futures collaborations entre artistes et scientifiques, tous chercheurs.

L’ENS Paris-Saclay installe et développe une politique culturelle forte, axée sur l’accueil d’artistes en résidence de recherche-création, en lien avec les domaines de recherche de l’ENS, avec une ouverture forte vers les sciences humaines et sociales, en partenariat avec les grandes institutions culturelles et lieux artistiques.

Le lancement de la Scène de recherche et la présentation du programme 2019-2020 aura lieu le 19 avril au Centre Pompidou, l’un des partenaires du projet.

Plus d’informations sur le site internet de l’ENS Paris-Saclay