Publié le 28 mars 2019
Innovation
photo-maison

L’Université Paris-Saclay sera présente lors de la 2ème édition de Start-Up for Kids proposée par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay à CentraleSupélec les 30, 31 mars et 1er avril. La recherche avance et, avec elle, les innovations. Les enfants et leurs familles sont donc invités à venir les découvrir et les tester en présence de startups et de professionnels.

L’innovation est au cœur de l’Université Paris-Saclay. Elle forme ses étudiants et les accompagne dans leurs processus de création et d’entreprenariat. Afin de favoriser la rencontre de ces startups et du grand public, l’Université Paris-Saclay présente sa maison des innovations. Rassemblant des startups de son écosystème, elle invite à l’expérimentation sous toutes ses formes pour comprendre ces avancées technologiques qui feront notre quotidien de demain.

Les startups présentes dans la maison des innovations de l’Université Paris-Saclay :

• Absoluthé (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) propose des thés et des infusions bio solubles dans l’eau, sans additif et zéro déchet.
  • Potecolle (Telecom ParisTech) est une application qui permet aux enfants d’apprendre les mathématiques tout en jouant avec leurs amis.
  • LiNA (Université Paris-Saclay) montre aux enfants que la lumière et la Lifi seront au cœur des ruptures technologiques à venir, transmissions de données ou connexion à internet par exemple.
  • Yokimi (CentraleSupélec) est une intelligence artificielle professeure de mathématiques, qui fait aimer et apprendre les maths aux jeunes, de la primaire au collège.
  • S’mooss (Université d’Evry Val-d’Essonne) mixe les fruits et les légumes pour en faire de délicieux smoothies qui pourront aider les enfants à prendre leurs médicaments.
  • Bib-Show (Université Paris-Sud) est le premier sticker pour biberon personnalisable, changeant de couleur selon la température du lait.
  • Bioway (Université Paris-Sud) fait découvrir aux enfants la biologie tout en s’amusant. Ils deviennent Prix Nobel en remportant un maximum de points.

La Diagonale Paris-Saclay proposera également aux enfants d’imaginer et de réfléchir à des solutions pour réduire les pertes d’énergie et de chaleur dans la maison. Les innovations seront également en cuisine, avec Raphaël Haumont et le Centre d’Innovation Culinaire de l’Université Paris-Sud.