Publié le 12 octobre 2017
Logo de l'émission La bonne graine

Des étudiants et anciens étudiants parlent de leurs parcours au micro de Victoire Tuaillon : quels sont leurs parcours ? Leurs impressions ? Pourquoi avoir choisi cette voie ? Découvrez les podcasts produits par Binge Audio avec l'Université Paris-Saclay.

Comprendre à travers des portraits vivants et concrets quelle est la réalité des étudiants en Master aujourd’hui, c’est la raison d’être de La bonne graine, une manière aussi de rencontrer la génération qui commence à façonner le monde de demain.

Au micro de Victoire Tuaillon, ils se sont confiés chez eux, dans leur laboratoire ou même sur les lieux de leurs recherches. Chacun leur tour, ils ont évoqué leur passion, leurs succès, leur vie, mais aussi les échecs qui leur ont servi à rebondir pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Leurs témoignages sont construits comme de vraies histoires avec un récit qui leur est propre.

"La période du master, qui correspond souvent à l'entrée dans l'âge adulte, est paradoxale, donc intéressante : certains choix importants ont déjà été faits, on se connaît mieux mais tout reste ouvert, possible, excitant." Victoire Tuaillon

Écouter les interviews