Publié le 29 octobre 2018
photo-des-plusieurs-personnes

Roumanie, Bucarest

L’Université Paris-Saclay reprend l’adhésion à CESAER de l’un de ses établissements fondateurs, CentraleSupélec, membre de ce prestigieux réseau depuis sa fondation en 1990

C’est dans les impressionnants nouveaux locaux de l’Université Polytechnique de Bucarest que se sont réunis, les 18-20 octobre dernier, les membres de la conférence d’universités européennes pour l’avancement de la formation et de la recherche en ingénierie CESAER.

CESAER est un réseau de partage de bonnes pratiques, de prise de position et réseau d’influence au niveau européen qui regroupe 52 universités européennes leaders dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation en sciences de l’ingénieur et technologie.

Lors de cette édition, qui restera très particulière pour l’Université Paris-Saclay, le conseil des directeurs de la conférence a confirmé au président Gilles Bloch, accompagné du directeur du développement à l’international de l'Université Paris-Saclay, Guillaume Garreta et du directeur des relations internationales de CentraleSupélec Marc Zolver, son accord pour la transmission automatique de l’adhésion de CentraleSupélec à l’Université Paris-Saclay.

Enfin, l’Université Paris-Saclay se réjouit de la décision unanime du conseil des membres de la conférence CESAER de retenir sa candidature pour accueillir la prochaine assemblée générale du 16 au 18 Octobre 2019 sur le campus de Saclay / CentraleSupelec.

Elle se déroulera en parallèle d’une autre importante assemblée générale accueillie à  l’Université Paris-Saclay / CentraleSupelec, celle du réseau T.I.M.E. (Top Industrial Managers for Europe, fondé en 1989) pour ses 30 ans ; ce réseau regroupe une cinquantaine d'universités dispensant une formation d'ingénieur, dont certaines sont membres de CESAER. Ce sont ainsi plus de 80 universités de renom qu’UPSaclay aura le plaisir d’accueillir et qui auront l’occasion de découvrir les transformations récentes d’UPSaclay et de nombreuses opportunités de coopération.

image-tableau