Publié le 31 janvier 2019
Innovation

Rencontrez les jeunes entrepreneurs de l’Université Paris-Saclay et découvrez leurs projets et leurs réussites. Laissez-vous convaincre et, qui sait, participez à leur aventure !

La Journée Entrepreneuriat Etudiant (JEE) de l’Université Paris-Saclay est un événement incontournable du territoire Paris-Saclay. Elle réunit 70 jeunes entrepreneurs à haut potentiel avec plus de 500 entreprises, structures d’accompagnement, investisseurs et talents. Êtes-vous prêt à découvrir les innovations et services de demain ?

Programme, intervenants, start-up présentes...

13h30 -14h00

AccueilGrand Hall

Concours de pitchs - Catégorie Service

Projet Service – Stade Concept (Amphi R112)

Projet Service – Stade Emergence (Amphi R111)

Projet Service – Stade Avancé (Amphi R110)

Concours de pitchs - Catégorie Produit

Projet Produit– Stade Concept (Amphi R112)

Projet ¨Produit– Stade Emergence (Amphi R111)

Projet Produit– Stade Avancé (Amphi R110)

Salon entrepreneurialGrand Hall

Session plénière - Amphi R110

Table ronde : "De l’étudiant à l’entrepreneur, le PEPITE PEIPS, un tremplin vers l’entrepreneuriat"

Témoigne d’entrepreneure : Anais Barut, co-fondatrice et présidente de DAMAE Medical

Remise des prix

Cocktail NetworkingGrand hall

Inscription gratuite et obligatoire

Concours de pitchs

Les concours de pitchs de la Journée Entrepreneuriat Etudiant réunira 42 projets répartis en 6 catégories, présélectionnés par le PEPITE PEIPS pour leur ambition et pertinence. Chacun aura 6 minutes pour convaincre les jurys composés d’industriels, de chefs d’entreprises, de structures d’accompagnement et d’investisseurs. A l’issu des pitchs, les jurys sélectionneront un projet par catégorie qui sera récompensé lors de la plénière.

Les lauréats du concours de pitch se partageront un chèque de 12 000€, et seront accompagnés par les partenaires du territoire pour développer leur projet. Découvrez ci-dessous le détail des récompenses par catégorie.

Semaine de l'Industrie 2019

L'événement "Journée Entreprenariat Etudiant 2018" est labellisée par la Semaine de l'Industrie 2019.

La Semaine de l'Industrie est un événement organisé chaque année par le Ministère de l'économie et des finances, qui a pour objectif de faire découvrir au grand public une industrie innovante et moderne au travers de nombreux événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…).

ENSTA ParisTech

828, Boulevard des Maréchaux, 91762 Palaiseau Cedex