Publié le 26 octobre 2017
Université
Photo de l'inauguration de l'Institut de Mathématique d'Orsay

Le nouvel Institut de Mathématique d'Orsay (Université Paris-Sud / CNRS) a été inauguré ce mercredi 25 octobre, en présence du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron. Ce bâtiment réunit les équipes du Laboratoire de mathématiques d'Orsay, une partie des enseignements et la bibliothèque Jacques Hadamard.

Ce nouveau bâtiment d'une surface de 13 000 m2 permettra d'améliorer la qualité de vie des chercheurs, enseignants-chercheurs et des étudiants en limitant les déplacements, de favoriser les synergies et les mutualisations de moyens et d'offrir des espaces d'accueil pour les visiteurs extérieurs.

L'Institut de Mathématique d'Orsay est reconnu internationalement à travers de nombreux prix et distinctions notamment 4 lauréats de la médaille Fields, 4 académiciens et 11 lauréats de l'ERC, dont 6 en cours.

Plus d'infos sur le site de l'Université Paris-Sud : Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, inaugure l’Institut de Mathématique d’Orsay

Photo © "M. Lecompt / Université Paris-Sud"