Publié le 12 février 2019
image-catalogue-formation

A la rentrée 2018, en tant que nouveaux Maîtres de conférences des établissements de l’Université Paris-Saclay, vous avez suivi de 2 jours de séminaire de partage et de réflexion sur la pédagogie universitaire.

Vous avez pu découvrir en atelier comment rendre actif les étudiants, travailler sur la motivation, l’alignement pédagogique et les différentes formes d’évaluation. Vous avez pu également réfléchir au positionnement et à la posture d’un enseignant-chercheur devant des étudiants ayant des parcours très variés. Ces deux jours ont été un moment de partage très riche et très dynamique et nous vous en remercions profondément. Vous avez été "tout à fait satisfaits" à 71% et "plutôt satisfaits" à 29 % (34 réponses sur 53 participants).

Pour compléter le dispositif de formation à la pédagogie durant votre première année de MCF, votre établissement vous propose un accompagnement et des formations variées.

Vous trouverez l’ensemble des formations dans le catalogue 2019.

Chaque formation est proposée par un établissement, principalement aux MCF qui y sont recrutés mais quelques places y sont ouvertes systématiquement à tous.