Publié le 23 novembre 2018
Innovation

CocoPlant, Lowpital and Peen Up, portées par des Etudiants-Entrepreneurs du PEPITE PEIPS de l'Université Paris-Saclay viennent d'être récompensées au niveau national par le Prix PEPITE 2018.

Le Prix PEPITE -Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant a été créé en 2014 par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises par des étudiants et des jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfertet l’Entrepreneuriat (PEPITE). Ce Prix distingue les jeunes talents qui imaginent l’économie et le monde de demain.

En juin dernier, le PEPITE PEIPS avait pré-sélectionné 8 projets qui candidataient pour obtenir le prix national.

Le 15 novembre 2018, le MESRI a récompensé les 53 lauréats du prix PEPITE 2018 lors d'une remise de prix. Parmi eux, 3 start-ups pré-selectionnées par le PEPITE PEIPS (CocoPlant, Lowpital et PeenUp) ainsi que 3 start-up portées par des alumnis du réseau PEIPS Graapz porté par Alexandre Durand (Alumni Université Paris-Sud), Harvestr  porté par Valentin Berthomier (Alumni HEC) et Zeta porté par Robin Guillard (Alumni Ecole Polytechnique).

Trois lauréats nationaux issus du PEPITE PEIPS

CocoPlant propose une gamme de filtration naturelle pour aquarium.

Fondé par Mael LEVET et Marc LAPERCHE (CentraleSupélec)

Lowpital est un mouvement d'innovation collaborative pour améliorer l'expérience patient.

Fondé par Aude NYADANU (Ecole Polytechnique)

Peen Up propose des machines innovantes pour des opérations de maintenance rapides et performantes.

Fondé par Yvan PRATVIEL, Guillaume RAYNAL et Alexandre RONDEPIERRE

Les lauréats du PEPITE PEIPS avec Bernard Laroutouru, Directeur Général de la Recherche et de l'Innovation au MESRI, le 15 novembre 2018.