Publié le 14 novembre 2018
Master

Le Label de Chimie théorique s'adresse à des étudiants de M2 et des doctorants souhaitant élargir et approfondir leurs connaissances en chimie théorique. L'édition 2019 aura lieu du 17 janvier au 1er février (enseignements du 17 au 30 janvier, examen le 1er février) à Paris avec une semaine de panorama des méthodes théoriques et de leurs applications, puis une semaine d'approfondissement selon deux axes possibles : "structure électronique et dynamique quantique avancées" ou "modélisations multi-échelles".

Le réseau français de Chimie Théorique a mis en place depuis plusieurs années l'organisation d'un enseignement de Chimie théorique niveau M2 par pôle, appelé Label de Chimie théorique.
Le pôle Ile de France-Nord regroupe des étudiants inscrits dans les universités de Paris centre et de la région parisienne et des Universités de Lille et d'Amiens.

Le programme est établi pour couvrir un large spectre de thématiques et de méthodes, il évolue régulièrement et implique des chercheurs et enseignants-chercheurs de nombreux établissements.
Les informations générales sur le réseau et le label sont accessibles via http://www.chimie-theorique.cnrs.fr/spip.php?rubrique27

Pour vous inscrire (si dans votre M2 ce Label ne fait pas partie d'une UE), contactez Peter REINHARDT (Peter.Reinhardt@sorbonne-universite.fr) et David LAUVERGNAT (David.Lauvergnat@u-psud.fr)  en indiquant :
- votre statut (M2)
- le nom de votre encadrant de stage de M2