Publié le 21 septembre 2018
Langues et cultures
photo-de-deux-hommes

QuiProQuo est une nouvelle web-série créée et jouée en anglais par des étudiants de l'Université Paris-Saclay. Le premier atelier, transversal, a été encadré par le club de théâtre anglais de Télécom ParisTech, THANG, et soutenu par le club audiovisuel, COMETE. QuiProQuo a pour objet d'identifier et de déjouer les malentendus potentiels dans l'interculturalité. Les étudiants écrivent les scénarios par petit groupe suite à une formation et interprètent les rôles avant d'apprendre les techniques de montage. L'atelier est animé par le réalisateur-acteur-humoriste Krishna Bagadiya qui a été formé dans le prestigieuse Ecole Nationale du Cinéma en Pologne.
Il se déroule au deuxième semestre.

photo-homme-et-femme-qui-se-regardent

Regardez le premier épisode de QuiProQuo :

Jibé sort avec une fille musulmane qui observe le jeûne pendant le mois sacré. Il fait de son mieux pour montrer du respect envers sa religion en ne mangeant ni ne boit devant elle.