Publié le 22 septembre 2017
Université
Etudiants en train de regarder leur PC

Près de 6200 étudiants de la première promotion de master et de doctorat de l’Université Paris-Saclay ont répondu à une enquête s’intéressant à leur parcours, une fois le diplôme de l’Université Paris-Saclay en poche.

L’Université Paris-Saclay est un regroupement de 19 établissements d’enseignement supérieur et de recherche proposant 350 masters mutualisés couvrant de nombreux domaines, ainsi qu’une formation doctorale.

Sur les 4472 diplômés en master ayant répondu à l’enquête, près de la moitié (45 %) ont trouvé un emploi, contre 39 % qui ont choisi de poursuivre leurs études (dont 20 % en thèse). 11 % sont actuellement à la recherche d’un emploi.

1733 docteurs ont répondu à l’enquête. 79 % sont en emploi (dont 49 % sont chercheurs ou enseignants-chercheurs dans le milieu académique et 33 % dans la R&D privée). 5 % ont créé leur propre entreprise. 14 % sont actuellement à la recherche d’un emploi.

Ces résultats indiquent que la formation mutualisée de l’Université Paris-Saclay répond aux attentes du marché de l’emploi et ouvrent les perspectives des étudiants, que ce soit en termes de voie professionnelle ou de poursuite d’étude. Des résultats encourageants et qui reflètent la volonté d’excellence de l’Université Paris-Saclay.

Retrouvez les chiffres de l’enquête en détail :