Publié le 28 avril 2017
Doctorats

Résultats des élections

La liste  

 est élue avec 152 voix pour, 5 voix contre et 26 abstention exprimées.

Liste

Une liste candidate a été déposée pour les élections des représentants des doctorants au conseil du collège doctoral.

Liste :

Scrutin

Le scrutin a eu lieu du 12 au 18 Juin 2017, par voie électronique. Tous les doctorants inscrits en doctorat pour l'année 2016-2017 ont été appelés à voter. 

Le rôle des représentants des doctorants

Les représentants des doctorants au conseil du collège doctoral ont pour mission de représenter les intérêts et les points de vue des doctorants, de faire remonter au conseil leurs attentes et de leur faire part des décisions et débats du conseil. Le conseil se réunit 6 fois par an. La composition et les activités du conseil sont diffusés sur le site web de l'Université Paris Saclay. En savoir plus ...

Les représentants des doctorants sont invités à participer au comité de pilotage de la qualité, qui, notamment, élabore les enquêtes annuelles de satisfaction auprès des doctorants et de leurs directeurs de thèse, les analyse et en tire des propositions d'amélioration.

Cadrage

Extraits

« L’élection des représentants des doctorants se fait par scrutin de liste proportionnel, à un tour, au suffrage direct, avec répartition selon la méthode du plus fort reste. Chaque liste compte dix candidats et est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe. Chaque candidat est accompagné d’un suppléant de même sexe. Le mandat des représentants des doctorants a une durée d’un an. En cas de désistement en cours de mandat, le candidat suivant (et son suppléant), de même sexe que l’élu démissionnaire, sur la même liste, devient alors représentant des doctorants. L’élection est réalisée par voie électronique. »

«  Au moins 8 écoles doctorales de l’Université Paris-Saclay parmi les 20 doivent être représentées par liste. »

Texte de référence

 

Dépôt des candidatures

Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit avoir lieu avant le mercredi 31 mai 2017 à minuit par mail à l'adresse suivante : sylvie.pommier@universite-paris-saclay.fr.

Un acte de candidature comprend : 

  • Le nom de la liste 
  • Une profession de foi 
  • La composition de la liste

Les listes candidates ainsi que leur profession de foi seront diffusées aux votants le 2 Juin 2017.