Publié le 14 janvier 2019
Université
Jean-Philippe Denis de XerfiCanal interviewe Sylvie Retailleau

Interviewée au micro de Xerfi Canal, Sylvie Retailleau, présidente de l’Université Paris-Saclay, rappelle les objectifs et les enjeux principaux du projet de construction de l’Université Paris-Saclay, depuis son fondement jusqu’à la nouvelle université prévue en janvier 2020.

Sylvie Retailleau revient sur les grandes étapes de la création de l’Université Paris-Saclay. Elle rappelle ainsi que, au-delà de l’expression souvent entendue « big is beautiful » pour parler de l’Université Paris-Saclay, « le fondement du projet c’est la transformation de l’enseignement supérieur et de la recherche française ». Le décloisonnement entre université et grande école est l’un des moteurs du projet de l’université Paris-Saclay, avec la volonté pour les 14 partenaires de travailler ensemble en plaçant l’étudiant, la recherche et la communauté scientifique au cœur du dispositif.

La construction de l'Université Paris-Saclay, Xerfi Canal, interview de Sylvie Retailleau par Jean-Philippe Denis

Sylvie Retailleau, élue Présidente de l'Université Paris-Saclay