Publié le 21 juillet 2017
Innovation
Photo de l'équipe de la startup Dann Technologies

Cofondée par un étudiant de l’Université Paris-Saclay, la startup Dann Technologies vient d’être lauréate du concours French Tech Diversité 2017. Cela va lui permettre d’accélérer le lancement de son premier produit : Bob, le lave-vaisselle ultra-compact, intelligent et écologique à destination des jeunes urbains.

Le lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide au monde bientôt sur le marché !

Qui que vous soyez, si vous n’aimez pas faire la vaisselle retenez bien le nom de Daan Technologies : cette startup est à l’origine de Bob, le lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide au monde ! Bob est un condensé de technologie : connecté, écologique et économique, il conviendra en particulier aux étudiants et jeunes actifs qui ne souhaitent pas s’encombrer ni trop dépenser. Mais c’est aussi un appareil trendy, personnalisable, intelligent : un vrai compagnon qui s’adapte au comportement de l’utilisateur !

Daan Technologies, une équipe coachée par le PEPITE de l'Université Paris-Saclay

L’équipe de Daan Technologies est actuellement composée de quatre personnes :

• Damian Py (Diplômé CentraleSupelec), en charge du développement électronique,
  • Antoine Fichet (Diplômé Novancia Business School), qui s’occupe des partenariats et du développement commercial,
  • Jingwei Xiao (Diplômé des Arts et Métiers ParisTech) ingénieur mécanique et designer,
  • Lancelot Bourgeois (EHDEC Business school), responsable de la communication.

Damian est accompagné par le PEPITE de l'Université Paris-Saclay (PEIPS) dans le cadre de son diplôme d’étudiant-entrepreneur (D2E). Outre un réseau et l’opportunité de faire des rencontres enrichissantes, le D2E lui a permis de mûrir son projet pendant un an, lui a fourni un soutien précieux sur les questions juridiques et le management stratégique de la propriété intellectuelle. Finaliste du Prix PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant en 2016, Daan Technologies retente l’aventure cette année et espère faire partie des vainqueurs avec sa promesse de libérer les urbains de la vaisselle !

Le concours French tech : un vrai coup de pouce pour les jeunes start-up

La bourse French Tech diversité, comprenant une aide de 45k€ et un an d’accompagnement permettra à Daan Technologies de lancer Bob dans les meilleures conditions, puisqu’elle sera incubée à l’Usine IO, à proximité de station F.

Et la suite ?

Bob offrira prochainement la possibilité pour ceux qui vivent en appartement d’en terminer avec la vaisselle puisqu’il sera mis en prévente sur la plateforme Kickstarter pour moins de 200 euros. Les pré-commandes de Bob seront livrées courant 2018.

Pour plus d’informations