Publié le 23 octobre 2017
Entrepreneuriat étudiant

Après avoir prouvé sa technologie en laboratoire, Cycle Farms franchit le cap de l’industrialisation et a besoin de vous pour développer une nouvelle alimentation animale durable et innovante.

Une alimentation animale à base d’insectes

Cycle Farms, une des premières start-ups incubées au FoodInnLab AgroParisTech sur le plateau de Saclay, propose une alimentation animale innovante pour faire croitre la production des élevages piscicoles et avicoles des marchés émergents. Grâce à une technologie brevetée, la société commercialise une gamme d’aliment à base d’insectes pour les élevages de poisson en Afrique, marché de 5 milliards de dollars en pleine croissance et encore peu concurrentiel. Le cycle vertueux proposé par son activité permet à la jeune entreprise d’exporter ses produits depuis son centre français mais également de développer ses unités de production à l’international. L’objectif est d’atteindre 25 tonnes de son aliment à base d’insectes dès 2018 et de réaliser le premier chiffre d’affaire de la jeune pousse.

Une équipe solide et expérimentée pour un projet ambitieux

Dirigée par Floran Laville et Marc-Antoine Luraschi, étudiant entrepreneur au sein du PEPITE de l’Université Paris-Saclay, la société a construit plus qu’une technologie lors de ces dix-huit derniers mois. En plus de la validation de l’ensemble des preuves de concept technologiques, une équipe solide et expérimentée, - huit personnes en France et un représentant en Afrique, a été constituée.

Une implantation en Afrique en cours

Cycle Farms vise un développement rapide sur le continent africain. Des lettres d’intention ont validé l’appétence du marché et la possibilité de mettre en place une chaine de valeur efficiente autour de l’activité de Cycle Farms.

La société planifie une première implantation au Ghana en début d’année 2018 avec pour objectif de produire 3000T d’aliments complets en 2021.

Investir dans Cycle Farms, c’est encourager une alimentation animale à impact positif

Cycle Farms recherche 650 000€ de fonds propres dédiés à l’augmentation de la production par des investissements en équipements, la poursuite de programmes R&D sur le sol français et le démarrage de l’activité africaine.

Votez, partagez et investissez sur WiSEED : https://www.wiseed.com/fr/startups/cycle-farms

Pour plus d’informations