Publié le 12 octobre 2018
photo-de-crazy-grammar-4

La websérie « Crazy Grammar » revient pour un quatrième épisode ! Cette série illustre différentes situations comiques. Cette web série est destinée à ceux qui souhaitent mieux maîtriser la langue anglaise dans différentes situations.

Chaque épisode illustre à travers des situations comiques (un rendez-vous amoureux, un entretien de recrutement, une négociation lors d’une prise d’otage, etc), une erreur classique faite par des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Crazy Grammar #4 : Conditions

La police française doit faire face à un preneur d'otages qui est un fanatique absolu de la grammaire.

Voir les épisodes

“Don’t miss your English class!”

La websérie Crazy Grammar joue sur les stéréotypes des erreurs typiques commises par les Français en anglais à l’oral. Une manière de sensibiliser avec humour à l’importance de cultiver ses connaissances en anglais. En tant qu’étudiant.e ou autre membre de la communauté de l’Université Paris-Saclay, vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs pédagogiques pour l’apprentissage des langues. Et cela ne concerne pas que l’anglais ! 14 langues étrangères sont aujourd’hui enseignées sur les différents sites.

Les modules en ligne accessibles aux étudiant.e.s :
  • Agora : les étudiant.e.s de l’Université Paris-Saclay peuvent publier des articles (vidéos, podcasts, etc.) sur leurs activités, réflexions, créations et expériences à l’intention de l’ensemble de leurs pairs.
  • Delta : accompagner les étudiants internationaux de l’université Paris-Saclay tout au long de leurs études scientifiques en termuction personnelle, d’autoévaluer leurs compétences, de collaborer en groupe sur des projets et de garder accessible tous leurs dossiers de travail (audio, vidéo, image...).
  • MOOC : découvrir le système d’enseignement supérieur français, la vie en France à travers sa culture, sa littérature, ses films, etc.

Ces modules apportent en plus de l’évolution de niveau en langues, un bagage culturel permettant de mieux comprendre les différences de culture et de fonctionnement entre la France et l’international.

Pour aller plus loin : Mission Langues et Interculturalité de l’Université Paris-Saclay (LINkS)