Publié le 29 juin 2018
Formation

La websérie « Crazy Grammar » revient pour un troisième épisode ! Cette série illustre différentes situations comiques. Par exemple dans cet épisode, un jeune français est encouragé à préserver et ne pas désespérer dans son apprentissage de l'anglais. Une situation courante lorsque l'on se lance dans la maîtrise de la langue de Shakespeare.

Crazy Grammar #3 : Americans can't grammar!

Didier veut en finir avec la vie, et ce depuis le Pont des Arts, car son anglais fait trop mauvaise impression sur la jeune Britannique de ses rêves. Un dieu hindou l'en décourage en apportant comme preuve la difficulté qu'ont même les Américains avec la langue de Shakespeare.

Voir les épisodes

“Don’t miss your English class!”

La websérie Crazy Grammar joue sur les stéréotypes des erreurs typiques commises par les Français en anglais à l’oral. Une manière de sensibiliser avec humour à l’importance de cultiver ses connaissances en anglais. En tant qu’étudiant.e ou autre membre de la communauté de l’Université Paris-Saclay, vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs pédagogiques pour l’apprentissage des langues. Et cela ne concerne pas que l’anglais ! 14 langues étrangères sont aujourd’hui enseignées sur les différents sites.

Les modules en ligne accessibles aux étudiant.e.s :
  • Agora : les étudiant.e.s de l’Université Paris-Saclay peuvent publier des articles (vidéos, podcasts, etc.) sur leurs activités, réflexions, créations et expériences à l’intention de l’ensemble de leurs pairs.
  • Delta : accompagner les étudiants internationaux de l’université Paris-Saclay tout au long de leurs études scientifiques en termuction personnelle, d’autoévaluer leurs compétences, de collaborer en groupe sur des projets et de garder accessible tous leurs dossiers de travail (audio, vidéo, image...).
  • MOOC : découvrir le système d’enseignement supérieur français, la vie en France à travers sa culture, sa littérature, ses films, etc.

Ces modules apportent en plus de l’évolution de niveau en langues, un bagage culturel permettant de mieux comprendre les différences de culture et de fonctionnement entre la France et l’international.

Pour aller plus loin : Mission Langues et Interculturalité de l’Université Paris-Saclay (LINkS)