Publié le 27 mars 2018
Banner Crazy Grammar

La websérie « Crazy Grammar » revient pour un second épisode ! La série illustre à travers des situations comiques (un rendez-vous amoureux, un entretien de recrutement, une négociation lors d’une prise d’otage, etc.), une erreur classique faite par des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Crazy Grammar #2 : un rendez-vous amoureux qui tourne court

Le deuxième épisode nous invite à un rendez-vous galant entre une femme anglophone et un homme francophone. Mais ce dernier ne maîtrise pas vraiment les temps grammaticaux anglais ! S’enchaîne alors une série de quiproquo qui vont créer petit à petit une situation inconfortable pour notre gentleman.

Crazy Grammar #1 : un entretien d’embauche ‘embarrassing’

Dans le premier épisode de la websérie Crazy Grammar « The candidate », deux recruteurs anglophones accueillent un candidat français. Commence alors un entretien compliqué pour notre pauvre candidat qui créé des contresens embarrassants à cause de son accent « frenchie ». Un régal pour nos deux recruteurs qui vont s’amuser de leur côté à compter les ‘s’ et les ‘h’ malencontreusement oubliés !

Voir les épisodes

“Don’t miss your English class!”

La websérie Crazy Grammar joue sur les stéréotypes des erreurs typiques commises par les Français en anglais à l’oral. Une manière de sensibiliser avec humour à l’importance de cultiver ses connaissances en anglais. En tant qu’étudiant.e ou autre membre de la communauté de l’Université Paris-Saclay, vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs pédagogiques pour l’apprentissage des langues. Et cela ne concerne pas que l’anglais ! 14 langues étrangères sont aujourd’hui enseignées sur les différents sites.

Les modules en ligne accessibles aux étudiant.e.s :
  • Agora : les étudiant.e.s de l’Université Paris-Saclay peuvent publier des articles (vidéos, podcasts, etc.) sur leurs activités, réflexions, créations et expériences à l’intention de l’ensemble de leurs pairs.
  • Delta : accompagner les étudiants internationaux de l’université Paris-Saclay tout au long de leurs études scientifiques en termes de méthodologie universitaire
  • Epos : apprentissage autonome qui permet aux étudiants de mettre en ligne leur production personnelle, d’autoévaluer leurs compétences, de collaborer en groupe sur des projets et de garder accessible tous leurs dossiers de travail (audio, vidéo, image...).
  • MOOC : découvrir le système d’enseignement supérieur français, la vie en France à travers sa culture, sa littérature, ses films, etc.

Ces modules apportent en plus de l’évolution de niveau en langues, un bagage culturel permettant de mieux comprendre les différences de culture et de fonctionnement entre la France et l’international.

Pour aller plus loin : Mission Langues et Interculturalité de l’Université Paris-Saclay (LINkS)