Publié le 1 février 2019
Recherche

L'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) célébrera son centenaire en tenant son Assemblée générale et son Congrès mondial du 5 au 12 juillet 2019 au Palais des congrès, à Paris. Des sessions et des manifestations spéciales jalonneront l’événement. Les inscriptions sont désormais ouvertes et les chercheurs peuvent soumettre leur demande de posters ou de communication orale.

    L'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) tiendra du 5 au 12 juillet 2019 sa 50e assemblée générale et son 47e congrès mondial. L'événement s'intitule "Frontières de la chimie : Créons notre avenir ! 100 ans avec l'IUPAC".

    A l'occasion de ce congrès et pour souligner son universalité, l'IUPAC s'est engagée à non seulement accueillir des chimistes du monde entier, mais aussi à encourager la participation de scientifiques de l'industrie et du monde universitaire qui participent conjointement aux colloques réguliers.

    Les inscriptions à l'événement sont possibles à ce lien : https://www.iupac2019.org/registration

    Le dépôt de demande de poster ou de communication orale est disponible au lien : https://www.iupac2019.org/abstracts-submission

    Plus d'informations : https://www.iupac2019.org/

     

    Fondée en 1919 par des chimistes de l'industrie et du milieu académique afin d'opérer une normalisation internationale en chimie, l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) a pour but de renforcer la chimie internationale, d'inspirer des normes élevées d'excellence et de pertinence dans la recherche universitaire et industrielle, et de promouvoir la chimie au service de la société et des problèmes mondiaux.

    Les membres de l'IUPAC forment un réseau mondial. Associés et affiliés - sociétés de chimie, académies nationales des sciences, entreprises industrielles, instituts de recherche et de développement, universités, laboratoires et particuliers du monde entier -  ils représentent la recherche et l'industrie chimique mondiale. L'IUPAC a également des liens formels et informels avec des organisations internationales qui touchent à tous les aspects de la société. Ce réseau de membres comprend actuellement :

    • plus de 55 pays activement engagés dans la gouvernance de l'Union
    • 31 organisations associées qui partagent des objectifs et des intérêts communs
    • environ 58 entreprises associées qui soutiennent ou participent aux activités de l'IUPAC par l'intermédiaire du Comité sur la chimie et l'industrie
    • près de 2 100 bénévoles individuels engagés dans des comités et projets
    • presque 2 000 individus membres affiliés
    • environ 2 160 fellows.