Publié le 30 janvier 2019
Doctorats

Cette année, l’Université Paris-Saclay accueillera un millier de nouveaux doctorants à partir de septembre 2019, pour engager des projets doctoraux dans tous les domaines de l’Université.

Ceux-ci bénéficieront de financements d’origines diverses, des contrats doctoraux financés par la dotation ministérielle des établissements d’enseignement supérieur membres de l’Université Paris-Saclay ou financés par l’IDEX ou par les LABEX ou des contrats doctoraux financés par des contrats de recherche, ou encore des contrats CIFRE ou FUI, des contrats des organismes de recherche, des bourses de gouvernements étrangers etc.

Tous sont recrutés selon un processus, à la fois adapté à la voie de financement et à l’école doctorale, adossé à des principes et objectifs communs, issus de la charte européenne et soutenus par l’Université Paris-Saclay et chacun de ses membres. L'ambition, la prise de risque scientifique et l'approche interdisciplinaire des sujets de recherche sont encouragées.

250 contrats doctoraux seront financés par les établissements d’enseignement supérieur membres de l’Université Paris-Saclay sur leur dotation « ministérielle » et sélectionnés par les concours des écoles doctorales.

Le collège doctoral de l’Université Paris-Saclay publie, le 29 Janvier 2019, l’appel à candidatures pour ces 250 contrats doctoraux et la répartition de ceux-ci entre les écoles doctorales, les objectifs et les modalités de ce concours, les critères d’éligibilité et les critères d’évaluation, communs à l’ensemble des écoles doctorales ou bien propres à chaque doctorale.

Lire le communiqué de presse