Publié le 4 mai 2018
Langues et cultures
Comète Film Festival

À l'occasion du "Comète Film Festival", la mission Langues et Interculturalité de l'Université Paris-Saclay (LINkS) vous propose de voter pour la catégorie "Best Foreign Language Film". Vous avez jusqu'au 7 juin pour soutenir le court-métrage de votre choix !

Qu'est-ce que le Comète Film Festival ?

Organisé par l’association Comète de Télécom ParisTech, le Comète Film Festival est un tout nouveau festival récompensant les meilleurs courts-métrages de la jeunesse internationale. Le Comète Film Festival souhaite offrir à des jeunes talents internationaux un cadre à la promotion de leur travail, tout en faisant découvrir au public des oeuvres de qualité. L'intégralité des films projetés sont réalisés par des équipes de jeunes de moins de 30 ans.

Votez pour la catégorie "Best Foreign Language Film" !

L'Université Paris-Saclay, par sa mission LINkS (Langues et culture), poursuit son engagement auprès des actions culturelles estudiantines. Après la Paris-Saclay Film Festival en 2016, elle est en 2018 partenaire officiel du Comète Film Festival, pour la catégorie "Best Foreign Language Film". Un Jury composé de 4 établissements de la ComUE ainsi que de deux indépendants, réalisateurs et enseignants de langues au sein de la ComUE, représentent ensemble 5 langues enseignées à l'UPSaclay.

Attribuez vos coups de coeur

Le Jury vous propose de voter en ligne pour votre coup de coeur "meilleur film". Un nouveau vote public aura lieu lors de la projection du 8 juin au Club de l'Etoile à Paris.

Les films en compétition

Italian miracle

Someone Else

Screen Cowboy

Nick's Puppets

NOIR & BLANC

VOTEZ !

Assister aux projections

Le Comète Film Festival aura lieu au Club de l'Étoile devant un jury de professionnels les 8 et 9 juin 2018, journées pendant lesquelles il sera possible d'assister aux projections des courts-métrages sélectionnés, mais également à des conférences et des master classes.