Publié le 11 juin 2018
Langues et cultures
Affiche Comète Film Festival

Et le gagnant est… « Someone else » ! Un court-métrage réalisé par Alexandre Degardin et qui s’intéresse à l’histoire de Titus Gandy, le “ Naked Black Cowboy”. Alexandre Degardin remporte ainsi le prix du « Best Foreign Language Film » attribué en partenariat avec la mission LINKs (Langues et interculturalité à l’université Paris-Saclay).

Affiche du film Someone ElseLe Comète Film Festival : récompenser les jeunes réalisateurs internationaux de Paris

La catégorie « Best Foreign Language Film » fait partie des nombreux prix attribués lors du Comète Film festival organisé par l’association Comète de Télécom ParisTech. Ce festival récompense les meilleurs courts-métrages de la jeunesse internationale (réalisateurs de moins de 30 ans) de Paris.

Le prix du « Best Foreign Language Film » soutenu par l’Université Paris-Saclay

Une initiative soutenue par l’Université Paris-Saclay via la mission LINKs (Langues et Interculturalité), qui rappelle l’importance accordée à l’apprentissage des langues tout en prenant en compte l’interculturalité et le plurilinguisme. Les étudiants, et plus largement la communauté de l’Université Paris-Saclay, ont en effet accès à un ensemble de dispositifs pédagogiques pour favoriser l’étude d’une ou plusieurs langues parmi les 14 langues étrangères enseignées.

Someone else : l’histoire du “Naked Black Cowboy"

Vous avez été nombreux à voter pour la catégorie du meilleur film en langue étrangère ! Grâce à vos votes et le vote public, c’est « Someone else » d’Alexandre Degardin qui a remporté le prix lors de la cérémonie le 9 juin.

Ce film raconte l’histoire de Titus Gandy, un jeune Afro-Américain né à Atlantic City venu tenter sa chance à New-York pour devenir quelqu’un d’autre. Suite à une rencontre avec le « Naked Cowboy » à Times Square, il devient à son tour, et avec l’aide du dernier,  le “ Naked Black Cowboy”.

Revoir les films en compétition

Crazy Grammar : une ‘web séries’ pour vous rappeler avec humour l’importance de maîtriser son anglais !

La mission LINKs vous propose également une série de vidéos qui racontent avec humour les désarrois d’un jeune Français qui ne maîtrise pas toujours ni son accent ‘Frenchy’ ni ses temps grammaticaux, ce qui va l’amener à vivre des situations inattendues !

Voir tous les épisodes de Crazy Grammar