Publié le 14 décembre 2017
Entrepreneuriat étudiant

Tout est parti d’un constat de 3 étudiants de l’Université Paris-Saclay : pendant plus de 20 ans, ils ont enfilé leurs chaussures sans se demander pourquoi elles étaient identiques. Et pourquoi pas des chaussures hors paires ? Ainsi naissait la startup CAVAL…

Être en CAVAL pour libérer son imagination

Vous avez remarqué ? On a deux pieds. Pourtant on se contente de porter deux chaussures identiques. Pourquoi ? Par simple habitude. C’est de ce constat que le projet est né. CAVAL a décidé de libérer votre imagination des automatismes en créant les premières baskets Hors Paires : les chaussures droite et gauche d'une paire sont différentes et se complètent par des jeux d'asymétrie, de formes ou de couleurs.!

Une équipe de jeunes originaux bien accompagnée

Benoît Habfast, passionné de dessin, Simon De Swarte, passionné de musique et Achille Gazagnes, passionné de théâtre, se lancent dans le projet CAVAL et embauchent une styliste en mars 2017 pour les aider à dessiner la première collection. En juin dernier, ils sont au Portugal pour trouver un producteur de chaussures. Tous les trois sont diplômés d’HEC Paris, membre de l’Université Paris-Saclay. Ils sont également étudiants-entrepreneurs au sein de l’Université Paris-Saclay et bénéficient de l’accompagnement du PEPITE PEIPS pour les soutenir dans leur développement au quotidien.

Un lancement sur Ulule en grande pompe

Grâce à l’appui du PEPITE PEIPS, aujourd’hui CAVAL propose deux modèles de sa gamme sur le site Ulule. Plateforme pionnière du financement participatif, Ulule permet aux projets créatifs, innovants et solidaires de collecter des fonds, tester une idée, réunir et faire grandir une communauté.

Leur campagne de précommandes sur Ulule a commencé le 4 décembre 2017 et fait déjà un carton  : https://fr.ulule.com/en-caval/

Pour en savoir plus