Publié le 25 janvier 2019
Innovation

Pour vous, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay organise le Concours d’idées à la création d’entreprise ouvert jusqu'au 31 mars 2019.

Vous avez un projet de création d’entreprise ou simplement envie de tester une idée ? ce concours est l’idéal pour vous aider à vous lancer !

Qui peut participer ?

Pour participer, il suffit d’avoir une idée ou un projet de création d’entreprise, ne pas avoir encore immatriculé son activité, habiter le territoire et être âgé d’au moins 16 ans. Cette année, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (CPS) ouvre ce concours à tous les étudiants d’un établissement d’enseignement supérieur installés sur le territoire de l’agglomération.

Des prix à remporter

Quatre catégories sont ouvertes au concours : « Jeunes » (moins de 26 ans), « Femmes », « Reconversion professionnelle » et « Innovation ».Un prix « coup de cœur du jury » est également attribué par le jury composé d’acteurs de la création d’entreprise.
 

Les gagnants recevront un accompagnement personnalisé pour créer leur entreprise, un IPad, ainsi qu’une dotation financière de 2 000 euros*. Ils bénéficieront également d’un accès gratuit, pendant six mois, à un espace de coworking dans les locaux du Trente ou dans l’une des  pépinières WIPSE**.

Alors, n’hésitez pas, testez votre idée en déposant votre dossier entre le 1er décembre 2018 et le 31 mars 2019.

*sur présentation d’un justificatif de création d’entreprise intervenue dans un délai de 1 an à compter de la date de la cérémonie de remise des prix.

** en fonction des disponibilités. Dans les 2 cas, le siège social de l’entreprise nouvellement créée doit être établi sur le territoire de la CPS.

Comment participer ?

Le concours d'idées à la création d'entreprise est placé sous contrôle d'huissier. Les candidatures transmises avant le 1er décembre 2018 et après le 31 mars 2019 ne pourront être étudiées.

Je candidate avant le 31 mars 2019