Publié le 28 janvier 2019
Formation
bandeau school humanites

La School Humanités de l’Université Paris-Saclay organise la troisième édition de sa Journée des Masters. Cette journée d’étude scientifique s’adresse aux étudiant-e-s des mentions Design, Histoire et Musicologie inscrit-e-s dans un des onze parcours de la School.

Il s’agit de proposer aux étudiant-e-s un moment singulier de réflexion et de confrontation scientifique qui leur permette de présenter leurs recherches devant les enseignant-e-s chercheur-e-s impliqué-e-s dans les formations de la School.

Cette journée se terminera avec la Cérémonie de remise des diplômes de la School Humanités, un temps festif et solennel célébrant les diplômé-e-s 2018.

Les étudiant-e-s intéressé-e-s pour participer à cette journée adresseront un CV et une proposition de communication sur leur recherche (500 mots) en insistant sur les enjeux de leur sujet, leur méthodologie de travail et/ou les sources mobilisées. Cette présentation mettra également en valeur les résultats obtenus et ceux qui sont encore espérés à ce stade de l’année.

Condition requise pour participer : être inscrit-e en M2 au sein de la School Humanités ou avoir été diplômé-e d’un de ses parcours en 2018.

Date de remise des propositions : 4 février 2019.

Les propositions sont à adresser à François Robinet (francois.robinet2@uvsq.fr), Philippe Gumplowicz (philippe.gumplowicz@univ-evry.fr) et Gaétan Gasnot (assistantsschool@universiteparis-saclay.fr).

Le comité d’organisation se réunira le 8 février 2019 pour sélectionner les meilleures propositions.