Publié le 13 février 2019
Doctorats

25 contrats doctoraux  et un contingent de 90 mois de prolongation sont proposés pour la campagne nationale "doctorat handicap 2019" du ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation. La reconduction, pour 2019, du dispositif initié pour la campagne 2016, engageant les établissements à financer sur ressources propres des contrats doctoraux fléchés « handicap », dès lors qu’ils sont bénéficiaires d’un contrat ministériel, et l'expérience des campagnes de 2016, 2017 et 2018 a conduit l'IDEX Paris-Saclay à mobiliser un financement permettant d'engager jusqu'à 2 contrats doctoraux et 1 prolongation de thèse sur son programme "Handicap".

Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés bénéficieront d'un contrat d'une durée de trois ans (36 mois) conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.

Modalités pratiques :  Le dossier de candidature doit être déposé par l’école doctorale sur le site de dépôt en ligne prévu à cet effet. Les candidats seront sélectionnés (dossiers + audition) avec les mêmes critères et attendus que les autres candidats mais avec des modalités pouvant être adaptées selon chaque situation individuelle. Les candidats sont invités à se faire connaître et à préparer leur dossier de candidature avec l'école de doctorale, d'une part, et avec le référent handicap de l'établissement, d'autre part. 

TELÉCHARGER LES ÉLÉMENTS DU DOSSIER DE CANDIDATURE.

Appel à candidature, programme doctoral "Handicap" de l'IDEX

Dates importantes :

  • Ouverture de l'application pour le dépôt des candidatures (et les demandes de prolongation) : lundi 4 mars 2019
  • Examen des dossiers des candidats et auditions par l'école doctorale : avant le vendredi 12 Avril 2019
  • Echanges sur les dossiers (compléments d'information, collecte des signatures) : entre le 12 Avril et le 24 Avril
  • Saisie des dossiers par l'école doctorale sur le site de dépôt en ligne prévu à cet effet : avant le 26 Avril 2019
  • Classement des candidature par l'Université Paris-Saclay : Vendredi 3 mai 9h à 11h
  • Date de fermeture pour le dépôt de candidatures (et pour les demandes de prolongation) : mercredi 7 mai 2019, à 12 heures.