Publié le 26 septembre 2017
Learning Center

L'Université Paris-Saclay et son Learning Center organisent deux Masterclasses avec les éditeurs de NatureSpringer, les 6 et 7 décembre 2017.

Deux Masterclasses en présentiel, d'une journée chacune, sont organisées le 6 et 7 décembre prochain.

• Des éditeurs Nature vous formeront à la ligne éditoriale des revues Nature sur les domaines des Sciences de la vie1 et des Sciences physiques2.
  • Ils vous fourniront également des conseils personnalisés sur votre projet de publication afin d'accroître vos chances de le publier dans une revue Nature.
  • Le 6 décembre en fin de journée, un dîner sera organisé avec l'ensemble des participants en présence des éditeurs.

En savoir plus sur les Masterclasses Nature

1 comprenant l'anatomie, la physiologie, la biologie cellulaire, la biochimie, la biophysique, couvrant tous les organismes : microorganismes, animaux et plantes
2 comprenant l'astronomie, la chimie, les sciences des matériaux et les sciences physiques

Qui peut participer aux Masterclasses ?

Peuvent postuler pour assister à ces Masterclasses les enseignants-chercheurs et chercheurs en poste à l'Université Paris-Saclay qui :

• ont soutenu leur doctorat depuis 2 à 6 ans (catégorie équivalente ERC starting grant)
  • ont soutenu leur doctorat depuis 7 à 12 ans (catégorie équivalente ERC consolidator grant)

Pour postuler, vous devez être en mesure de proposer un projet d'article.

Formulaire de dépôt de candidature

Date limite d'inscription: 27 octobre 2017

Chaque Masterclass est limitée à 25 participants.

À noter qu'une journée ouverte à tous, le 5 décembre, permettra de découvrir les dernières tendances de publication chez Nature. Plus d'informations à venir.

Une question ? Écrivez à learningcenter@universite-paris-saclay.fr