Publié le 5 juin 2018
Innovation
Photo d'une table ronde Spring Paris Saclay 2018

En ouverture de Viva Technologies à Paris, Paris-Saclay Spring a proposé un panorama complet de l’innovation du territoire.

Pour faire avancer la réflexion et partager l’état de l’art en matière d’éthique d’intégrité scientifique, d’innovation pédagogique et de perspectives dans les champs sociétaux de la recherche, l’Université Paris-Saclay a réuni à Paris-Saclay Spring quelques-uns de ses meilleurs spécialistes pour animer trois tables rondes dans la journée.

Si vous n’avez pas pu les suivre, retrouvez les orateurs en vidéo et posez-leur vos questions grâce au formulaire en ligne.

Table ronde "Éthique et intégrité scientifique" à Paris Saclay Spring 2018

Intervenants : Emmanuel Hirsch professeur d’éthique médicale, Université Paris-Sud, Directeur de l’Espace éthique Ile-de-France et président du Conseil pour l’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique de l’Université Paris-Saclay (POLETHIS) et Alexei Grimbaum chercheur au laboratoire de philosophie des sciences (LARSIM) du CEA-Saclay et enseignant d’éthique des sciences à l’Université d’Évry Val-d’Essonne, à l’ENSTA ParisTech et à l’Institut Pasteur.

 

Table ronde "L'impact sociétal des nouvelles technologies" à Paris Saclay Spring 2018

Intervenants : Carla Gohin Directrice de la Recherche et de l’Innovation du Groupe PSA, Benoist Vercherin Directeur Innovation & Entrepreneuriat - EIT Climate-KIC France, Antoine Latreille Professeur de droit privé à l’université de Paris-Sud, Codirecteur de la School Droit et science politique et Doyen de la Faculté Jean Monnet, droit économie gestion.

Table ronde "L'innovation au service de la formation et de la pédagogie" à Paris Saclay Spring 2018

Intervenants : Isabelle Demachy Vice-présidente chargée des transformations pédagogiques à l’Université Paris-Sud, Elisabeth Dufour-Gergam Directrice de la formation à l’Université Paris-Saclay et Hélène Gestin Directrice Cube School au Cube d’Issy-Les-Moulineaux (1e centre dédié à la création numérique)