Publié le 30 octobre 2018
Formation

Le MOOC Herbes Folles conçu par l’Université Paris-Sud et le réseau français de botanique Tela Botanica, en partenariat avec AgroParisTech, a démarré le 15 octobre dernier. Parmi les 18 600 inscrits au MOOC, plus de 10 000 mooqueurs et mooqueuses se sont déjà lancés à la découverte de ces plantes mal aimées, car bien souvent méconnues. Rejoignez la communauté des Herbes Folles !

Le MOOC Herbes Folles, porté par Sophie Nadot, professeur à l’Université Paris-Sud, est intégré à 3 parcours de Licence (L3 BOE1 et L3 pro ECOPUR2) et Master (M1 BEE3) de l’Université. Les étudiants suivent le cours en ligne durant 6 semaines et seront évalués sur leurs acquis, à l’issue de celui-ci.

De nombreux professionnels ont réuni leurs compétences et expertises afin de proposer un MOOC gratuit de qualité et participatif. Six pédagogues botanistes, aidés de 7 experts, partagent ainsi leurs connaissances sur ces herbes pas si folles grâce à une "promenade botanique".

Chaque semaine, ce cours interactif et ludique invite les participants à découvrir les secrets des herbes folles au travers de vidéos, activités, jeux et échanges. La communauté de participants est composée d’étudiants, mais aussi et surtout de simples curieux, professionnels chevronnés, jardiniers et amis de la nature.